A LA UNEALDAR TVPOLITIQUE

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Forum de l’Afrique à l’Assemblée nationale coréenne

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le président du Forum de l’Afrique à l’Assemblée nationale coréenne Sul Hoon, en visite de travail dans le Royaume à la tête d’une importante délégation.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Corée au Maroc, a été l’occasion pour les deux parties de souligner les relations distinguées liant les deux institutions législatives ainsi que l’importance de la diplomatie parlementaire dans le raffermissement de la coopération économique et culturelle.

Après avoir salué les relations historiques maroco-coréennes, M. Hoon a affirmé que le Royaume est considéré par son pays comme une porte d’accès vers l’Afrique, ajoutant que les deux pays partagent les valeurs de démocratie et de liberté économique, indique la Chambre dans un communiqué.

Le responsable coréen a aussi mis l’accent sur l’importance de la diplomatie parlementaire dans la consolidation des relations bilatérales dans tous les domaines, notant que sa visite à la tête d’une importante délégation s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Forum Corée-Afrique, qui vise à renforcer la coopération avec le Maroc et partant avec les autres Etats africains.

A cet égard, il a fait part de la volonté de plusieurs entreprises coréennes d’investir dans le Royaume.

De son côté, M. Talbi El Alami a loué la profondeur des relations historiques entre les deux pays, ainsi que la position positive de Séoul vis-à-vis de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, mettant l’accent sur l’importance pour les pays africains de tirer profit du modèle coréen réussi dans les domaines technologique et de l’enseignement.

Il a, par ailleurs, passé en revue les opportunités et les grandes potentialités d’investissement au Maroc, soulignant la stabilité dont jouit le Royaume ainsi que son positionnement stratégique en tant que passerelle entre les continents africain et européen, outre les mesures incitatives offertes aux investisseurs, conclut-on.

Aldar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page