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Qualité des prestations administratives: 55,5% des ménages perçoivent une amélioration en 2022 HCP

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) indique que 55,5% des ménages perçoivent, en 2022, une amélioration de la qualité des prestations administratives contre 18,6% qui perçoivent sa dégradation.

Le solde, qui résume cette opinion, a enregistré 36,9 points contre 34,4 points une année auparavant, précise le HCP qui vient de publier une note d’information relative aux résultats de l’enquête permanente de conjoncture auprès des ménages.

Aussi, poursuit la même source, 50,2% contre 15,8% des ménages perçoivent que la qualité de la situation en matière de protection de l’environnement s’est améliorée et ce, avec un solde de 34,4 points au lieu de 35,7 points en 2021.

Pour ce qui est des droits de l’Homme, 36,7% des ménages contre 19,6% pensent que la situation s’est améliorée. Le solde relatif à cet indicateur est passé à 17,1 points en 2022 au lieu de 24 points en 2021.

En matière des services de l’enseignement, 43,7% contre 30,7% des ménages ont ressenti une dégradation de la qualité, le solde étant passé de -35,3 points en 2021 à -13 points en 2022.

Le HCP fait également savoir qu’en 2022, 60,8% des ménages perçoivent une dégradation de la qualité des services de santé contre 12,6% qui perçoivent son amélioration. Ces proportions étaient de 61% et 15,1% respectivement en 2021.

ALdar: LA MAP

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