L’Ambassadeur de la République populaire de Chine à Rabat, Li Changlin, a confirmé que le congrès du Parti Communiste Chinois présente un plan pour construire un pays moderne basé sur un développement de haute qualité.
Le diplomate chinois a souligné, dans une interview su site Al Dar, que le congrès a élu une nouvelle direction pour le Parti communiste chinois, qui est Xi Jinping au poste de secrétaire générale.
Li Changlin a ajouté : » J’en profite pour féliciter la partie marocaine, en particulier Sa Majesté, pour les félicitations qu’il a adressées au nouveau Secrétaire général, message dans lequel Sa Majesté a exprimé sa volonté de renforcer le partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine ».
L’ambassadeur de Chine à Rabat a poursuivi en disant : « sans aucun doute, le congrès a pris des positions stratégiques pour le développement futur de la Chine et a tracé une feuille de route pour entrer dans l’étape d’une tournée socialiste moderne et réaliser les aspirations du peuple chinois”.
Li Changlin a également précisé que les Marocains connaissent quelque chose sur le Parti communiste chinois à travers les programmes d’études dans les écoles secondaires et les universités, soulignant que la situation actuelle nécessite le développement du travail du parti, soulignant que la nouvelle direction s’est engagée à travailler pour rendre le parti plus moderne et capable de cristalliser de nouvelles visions dans le monde d’aujourd’hui en coopération avec le reste des partis qui partagent les mêmes positions et idées.
Il a également souligné que le Parti communiste chinois ne devait pas oublier sa mission principale, qui repose sur son engagement à répondre aux aspirations du peuple chinois et à faire entendre la voix de la Chine dans le monde. Adressant ses remerciements aux partis politiques marocains qui ont félicité le Parti communiste chinois pour sa nouvelle direction, et le succès de sa conférence congrès nationale, qui a élu le président Xi Jinping au poste de secrétaire général du Parti communiste chinois pour un troisième mandat.