L’armée nationale somalienne (ANS) a tué sept éléments du groupe terroriste Al-Shabab lors d’une opération sécuritaire dans le centre de la Somalie, a indiqué le chef de l’ANS, Odowa Yusuf Rage.
Plusieurs autres terroristes ont été blessés lors de l’opération menée par les forces spéciales de l’ANS dans la région de Mudug, a précisé le responsable militaire, ajoutant que les éléments de l’armée ont également arrêté deux combattants et saisi quatre engins explosifs improvisés, quatre fusils AK-47 et un véhicule.
L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts visant à réduire la menace que présentent les terroristes dans la région, a-t-il expliqué, faisant savoir que l’armée poursuivra ses opérations contre le groupe terroriste jusqu’au rétablissement de la stabilité.
Les forces gouvernementales ont intensifié leurs opérations contre les éléments d’Al-Shabab dans le sud du pays, tandis que les combattants contrôlent toujours de vastes zones rurales de cette région où ils tendent des embuscades et placent des mines.