Les collaborateurs de LafargeHolcim Maroc se sont mobilisés, du 29 novembre au 3 décembre, dans le cadre de la 2ème semaine du bénévolat axée sur la prévention routière et placée sous le thème « En route pour l’école ».
Près de 10.000 enfants, élèves du primaire dans les écoles situées autour des sites opérationnels, ont été sensibilisés à la sécurité routière, indique un communiqué du groupe.
Cette action de sensibilisation à la sécurité routière a connu la participation des collaborateurs bénévoles de tous les sites opérationnels de LafargeHolcim Maroc (Oujda, Nador, Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, El Jadida, Benslimane, Bouskoura, Settat, Agadir et Laâyoune) et également des collaborateurs du Siège qui ont rejoint leurs collègues des usines de Bouskoura et Settat.
Avec des jeux ludiques et un livret à colorier, les élèves ont été initiés aux règles à suivre pour se rendre à l’école et revenir à la maison en toute sécurité, poursuit la même source, notant que « le partage de nos pratiques de sécurité avec les communautés locales, notamment en matière de sécurité transport, fait partie des objectifs du programme RSE +N’BNIOUW L’7AYAT+ de LafargeHolcim Maroc ».