A LA UNEACTUALITE

Le Congrès américain approuve la victoire de Trump

Le Congrès américain approuve la victoire de Trump

ALDAR/

Le Congrès américain a approuvé aujourd’hui, lundi, la victoire du président élu, Donald Trump, aux élections présidentielles, faisant de lui le 47e président des États-Unis. Cela fait suite au décompte et à la confirmation des résultats du vote du Collège électoral, permettant à Trump et à son colistier, JD Vance, de se préparer à prêter serment le 20 janvier.

La vice-présidente, Kamala Harris, qui avait été en concurrence contre Trump lors des élections de novembre 2024, a annoncé les résultats du vote lors de la session du Congrès. Elle a déclaré que « Donald J. Trump, de l’État de Floride, a obtenu 312 voix, tandis que Kamala D. Harris, de l’État de Californie, en a obtenu 226. »

Malgré les conditions météorologiques extrêmes ayant frappé la capitale Washington, où la ville a été touchée par une tempête de neige importante, les efforts pour finaliser la procédure de certification se sont poursuivis à temps, confirmant l’éligibilité de Trump et de son vice-président pour prêter serment lors de la cérémonie prévue le 20 janvier. Il a également été noté que l’anniversaire de l’assaut contre le siège du pouvoir législatif par les partisans de Trump en janvier 2021 était présent dans les esprits, reflétant les défis auxquels le système politique américain a été confronté au cours de la période précédente.

Le compte à rebours pour l’investiture de Trump commence le 20 janvier, marquant le début de son second mandat présidentiel, au milieu de nouvelles espérances et de défis, tandis que la cérémonie d’investiture se déroulera au même endroit où les émeutes de 2021 avaient eu lieu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page