
ALDAR/
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le Commandeur des Croyants, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes Instructions pour l’ouverture de 157 mosquées aux fidèles à l’occasion du mois sacré de Ramadan, après l’achèvement de leur construction, reconstruction ou restauration, réalisées par le ministère ou avec le soutien de bienfaiteurs.
Selon un communiqué du ministère, ces mosquées se répartissent comme suit : 95 mosquées nouvellement construites, 42 reconstruites, 8 mosquées historiques restaurées et 11 ayant fait l’objet de travaux de réhabilitation.
La même source précise que la capacité d’accueil globale de ces édifices religieux s’élève à environ 160 000 fidèles, pour un coût total de 647,3 millions de dirhams.
Par ailleurs, Sa Majesté a également autorisé l’ouverture de la mosquée Mohammed VI et de ses annexes à N’Djamena, capitale de la République du Tchad, dans le cadre de l’attention constante accordée au rayonnement religieux du Maroc à l’étranger.
Le Souverain a en outre bien voulu donner Son auguste nom à la grande mosquée du quartier Al Salam à Agadir, d’une capacité de 3 600 fidèles, dont le coût de réalisation s’est élevé à 62,5 millions de dirhams.




