L’équipe marocaine hommes de Beach-volley s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 après sa victoire face à son homologue mozambicaine (2-1) lors de la finale des qualifications africaines disputée dimanche à Agadir.
Le Maroc qui a battu en demi-finales la Gambie (2-0) représentera ainsi le continent africain à cette compétition olympique.
Les éliminatoires africaines ont connu la participation de 24 sélections chez les messieurs et 20 côté dames.
Chez les dames, il s’agit, outre le Maroc, des équipes de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo, de l’Egypte, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, du Kenya, du Mali, du Mozambique, de l’Ile Maurice, du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Rwanda, de la Sierra Leone, du Soudan, de l’Ouganda, de la Zambie et du Zimbabwe.
Côté hommes, ont été engagées les sélections du Niger, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Gambie, le Ghana, le Kenya, le Maroc, le Mali, le Mozambique, l’Ile Maurice, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Rwanda, la Sierra Leone, le Soudan, la Zambie, le Zimbabwe, la Tunisie, le Togo, la Tanzanie, le Soudan du sud, le Congo Brazzaville, le Bénin et le Botswana.