A LA UNEACTIVITÉS ROYALESACTUALITE

Longines Global Champions Tour : SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix de Rabat 2025

Longines Global Champions Tour : SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix de Rabat 2025

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche, le Grand Prix de Rabat 2025 du Longines Global Champions Tour, une prestigieuse compétition qui consolide la position du Maroc comme acteur incontournable du calendrier équestre international.

A son arrivée au village équestre, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, avant de passer en revue une section de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

SAR le Prince Héritier a ensuite été salué par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Mohamed Saad Berrada, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Ahmed El Bouari, l’ambassadeur de l’Etat du Qatar au Maroc, M. Abdullah bin Thamer Al Thani, le Président du Comité national olympique marocain, M. Fayçal Laâraichi, le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, M. Mohamed Yacoubi, le président du Conseil de la région, M. Rachid El Abdi et la présidente du Conseil communal de Rabat, Mme Fatiha El Moudni.

Son Altesse Royale a été également salué par le président du conseil préfectoral de Rabat, M. Abdelaziz Derouiche, le président du Conseil d’arrondissement de Hassan, M. Driss Razzi, le président du Global Champions Tour, M. Jan Tops, et le représentant de Longines pour les sports équestres au Maroc, Mahmoud Lahrichi.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, par la suite, regagné le Salon Princier d’où Son Altesse Royale a suivi la finale de cette compétition équestre de haut niveau.

Au terme de cette finale, SAR le Prince Héritier a remis le Grand Prix de Rabat 2025 du Longines Global Champions Tour à la cavalière monégasque Anastasia Nielsen, qui a occupé la première place du classement, alors que les 2e et 3e places sont revenues respectivement au Danois Andreas Schou et à l’Irlandais Denis Lynch.

Son Altesse Royale le Prince Héritier a, par la suite, posé pour une photo souvenir avec les trois cavaliers vainqueurs.

Pour la deuxième fois, la ville de Rabat a accueilli, du 17 au 19 octobre, la 15e étape du Longines Global Champions Tour 2025 qui a mis en compétition les meilleurs cavaliers du classement mondial Longines.

L’étape de Rabat, qui a eu lieu après celles tenues dans des villes comme Doha, Madrid, Shanghai, Londres, New York, Paris et Rome, revêt une dimension encore plus stratégique puisqu’il s’agit de l’avant-dernière étape avant la finale de Riyad, en Arabie Saoudite, et les prestigieux Global Champions Playoffs à Prague, en Tchéquie.

En 2024, la capitale du Royaume avait marqué l’histoire en devenant la première ville africaine à accueillir le prestigieux Longines Global Champions Tour, confirmant la place de Rabat parmi les grandes destinations mondiales du saut d’obstacles et confortant la position du Maroc en tant que terre de grands événements équestres internationaux.

Accueillant chaque année des compétitions de premier plan qui attirent l’élite mondiale, comme le Salon du Cheval d’El Jadida ou le Morocco Royal Tour, le Royaume du Maroc a su constituer une solide expérience dans l’organisation de grands événements équestres conformes aux standards internationaux les plus exigeants.

Il en est ainsi du Longines Global Champions Tour, la plus grande série de saut d’obstacles au monde, qui promeut l’excellence dans les sports équestres, mettant en valeur les plus hauts niveaux de compétition et d’esprit sportif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page