
ALDAR/ IDBOUFRADE keltouma
Lin Jiang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a annoncé vendredi que la Chine continuerait de renforcer les mesures facilitant l’accueil des visiteurs étrangers.
Selon l’Administration nationale de l’immigration, le nombre de citoyens étrangers ayant visité la Chine au troisième trimestre 2025 a atteint 7,246 millions de visiteurs, dans le cadre des politiques d’exemption de visa, enregistrant une augmentation de 48,3 % par rapport à l’année précédente.
Lors d’une conférence de presse régulière, Lin a souligné que les visiteurs étrangers pouvaient désormais découvrir de près la vie quotidienne du peuple chinois, profiter des paysages naturels magnifiques et ressentir le rythme de la vie en Chine, ce qui leur permet de mieux comprendre une Chine authentique, multidimensionnelle et moderne.
Le responsable a ajouté qu’un nombre croissant de visiteurs pouvait appréhender la Chine de manière plus approfondie, grâce à la poursuite par le pays d’une politique d’ouverture à haut niveau.
Enfin, Lin a assuré que la Chine continuerait d’améliorer les services et de renforcer les mesures facilitant l’accueil afin de recevoir davantage de visiteurs étrangers à l’avenir, dans le cadre de son engagement à consolider sa position comme destination ouverte et attractive pour les touristes du monde entier.