La ministre des Affaires étrangères de l’Équateur entame sa visite officielle au Maroc par un hommage symbolique au Mausolée Mohammed V

ALDAR/ Meryem Hafiani
Dans le cadre de sa visite officielle au Royaume du Maroc, Gabriela Sommerfeld, ministre des Affaires étrangères et de la mobilité humaine de la République de l’Équateur, a entamé son programme par une visite symbolique au Mausolée Mohammed V, où elle a pris part à une cérémonie de dépôt de gerbe en hommage à l’âme du héros de l’indépendance et bâtisseur du Maroc moderne.
La cérémonie solennelle s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de recueillement à proximité du monument historique de la Tour Hassan, dans la capitale Rabat, en présence de plusieurs responsables des deux pays. Ce geste hautement symbolique témoigne de l’estime profonde que porte l’Équateur à la monarchie marocaine et à l’histoire nationale du Royaume. Il reflète également la solidité des relations bilatérales et la volonté commune de renforcer la coopération dans divers domaines.
Cette visite s’inscrit dans le prolongement du partenariat croissant entre le Maroc et l’Équateur, dans un contexte marqué par la dynamique ascendante de la diplomatie marocaine sur la scène internationale.