A LA UNEMONDE

Li Qiang participe au sommet des BRICS au Brésil et effectue une visite officielle en Égypte

ALDAR/

Le ministère chinois des Affaires étrangères a annoncé que Li Qiang, Premier ministre du Conseil des affaires d’État, participera aux travaux du 17ᵉ sommet du groupe BRICS, qui se tiendra à Rio de Janeiro, au Brésil, du 5 au 8 juillet 2025, et ce, à l’invitation officielle des autorités brésiliennes.

Cette participation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Chine pour renforcer sa présence sur la scène internationale et poursuivre sa coordination stratégique avec les puissances émergentes membres du groupe BRICS, qui comprend, aux côtés de la Chine, le Brésil, la Russie, l’Inde et l’Afrique du Sud, ainsi que les nouveaux membres récemment intégrés.

Dans une deuxième étape diplomatique, Li Qiang se rendra dans la capitale égyptienne, Le Caire, le 9 juillet, pour une visite officielle qui se poursuivra jusqu’au 10 du même mois, à l’invitation du Premier ministre égyptien, Mostafa Kamal Madbouly. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales historiques entre la Chine et l’Égypte, ainsi que de l’exploration de nouvelles perspectives de coopération économique, d’investissement et de développement entre les deux pays.

Cette tournée à l’étranger reflète la volonté de la Chine de consolider les partenariats Sud-Sud et d’élargir la portée de sa coopération avec les pays du Moyen-Orient et de l’Amérique latine, dans une vision multilatérale visant à promouvoir le développement et la stabilité à l’échelle mondiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page