La Société Régionale Multiservices Casablanca-Settat obtient 9 certifications de qualité

ALDAR/
La Société Régionale Multiservices Casablanca-Settat a obtenu neuf certifications dans les domaines de la qualité, de la protection de l’environnement, de la santé et de la sécurité au travail, de la préservation de l’énergie, de la sécurité des systèmes d’information, ainsi que de la formation. Cela confirme la réussite de l’entreprise à répondre à l’ensemble des normes en vigueur, tant au niveau national qu’international.
La remise officielle de ces neuf certificats a eu lieu lors d’une cérémonie organisée dans son centre de formation à Casablanca, ce vendredi, en présence de Abderrahim Taibi, directeur de l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR). Ce dernier a souligné, à cette occasion, l’importance de ces certifications qui témoignent de l’engagement sérieux de la société régionale à respecter les normes de qualité, de sécurité, de santé, et autres standards.
Abderrahim Taibi a précisé que cet événement est l’aboutissement d’un processus de mise en conformité aux standards en vigueur, fruit du travail mené par les experts de l’institut. Ces derniers ont conclu que les domaines susmentionnés répondent bien aux normes nationales et internationales.
Il est à noter que la Société Régionale Multiservices Casablanca-Settat a commencé ses activités le 1er octobre 2024. Elle est désormais chargée de la distribution de l’eau potable, de l’électricité et de l’assainissement liquide dans l’ensemble des provinces de la région.
Cette société a été créée conformément à la loi n° 83.21 relative aux sociétés régionales multiservices, publiée au Bulletin Officiel n° 7213 en date du 28 Dhou al-Hijja 1444 – correspondant au 17 juillet 2023. L’objectif de cette loi est de généraliser l’accès aux services de base et d’assurer la continuité du service public au sein de la région.