
ALDAR/
La ville de Rabat a accueilli une rencontre de haut niveau réunissant des responsables militaires de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et des experts académiques, dans le cadre du programme « Effort Régional 25 ». Ont notamment pris part à cet événement le chef adjoint des affaires civiles du Commandement interarmées de l’OTAN à Naples, qui a assisté à une conférence animée par le professeur Mohammed Zakaria Aboudahab, spécialiste du droit et des relations internationales.
Les échanges ont porté sur les moyens de renforcer la coopération régionale et de coordonner les efforts entre les différentes parties, face aux défis croissants menaçant la sécurité et la stabilité dans la région. L’importance stratégique du « Dialogue Méditerranéen » de l’OTAN en tant que cadre de partenariat fondé sur la confiance et la compréhension mutuelle a été également soulignée.
Cette rencontre illustre parfaitement le modèle de complémentarité entre les institutions militaires et le monde académique, dans l’objectif de développer de nouvelles approches de la sécurité collective au service des intérêts communs des pays de la région.