A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Un député au Parlement européen : Tout le monde a compris que le Sahara occidental est marocain… sauf la Cour de justice de l’Union européenne


ALDAR/

Les décisions de la Cour de justice de l’Union européenne ont suscité l’indignation à travers l’Europe, tant sur les plans politique qu’économique et populaire, provoquant des réactions parmi les acteurs européens. Un tweet d’un député français au Parlement européen, affilié au parti Rassemblement National (RN) et président du courant « Droite Populaire », a exprimé un fort mécontentement face à la décision rendue aujourd’hui, vendredi, par la Cour de justice de l’Union européenne, qualifiant cette journée de « jour triste pour l’Europe ».

Capture décran 2024 10 04 à 20.39.22

Dans son post, le député français au Parlement européen, Thierry Mariani, a affirmé que tout le monde reconnaît désormais que « le Sahara occidental est marocain », mais que la Cour de justice de l’Union européenne semble être une exception à cette reconnaissance. Il ajoute dans son message sur la plateforme X que la décision européenne est en faveur de l’Algérie et du Front Polisario, renforçant ainsi leurs mouvements séparatistes dans la région.

Cette décision, selon le tweet, a été accueillie avec joie par l’Algérie et ses alliés, faisant référence au soutien que l’Algérie apporte au Front Polisario. Le député français considère que cette décision renforce la tendance séparatiste adoptée par le Polisario, ce qu’il perçoit comme un revers majeur pour les relations européennes avec le Maroc et un signe de complications supplémentaires à venir sur la scène politique régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page