Au moins deux personnes ont été tuées et 35 autres ont été blessées lorsqu’un train a déraillé et plusieurs de ses voitures se sont renversées jeudi dans l’Etat d’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde, a indiqué la compagnie ferroviaire Indian Railways.
Au moins quatre voitures du Chandigarh-Dibrugarh Express se sont renversées quand celui-ci a déraillé dans le district de Gonda, non loin de la ville d’Ayodhya, vers 14H30 heure locale (10H00 GMT), selon les médias indiens.
Avec ses 64.000 kilomètres de rail, le réseau ferroviaire reste le principal moyen de transport en Inde. Il convoie plus de 21 millions de voyageurs par jour.
Entre 2017 et 2021, les accidents ferroviaires ont engendré la mort de 20.000 personnes par an en moyenne, dans des collisions, des déraillements ou d’autres causes, selon les données officielles.
L’année dernière, près de 300 personnes ont été tuées lorsqu’un train de voyageurs est entré en collision avec un train de marchandises à l’arrêt, les compartiments du train qui avait déraillé ayant été percutés ensuite par un autre train de voyageurs roulant à vive allure.
L’Inde a lancé un plan de modernisation des infrastructures ferroviaires de 30 milliards de dollars afin de stimuler l’économie.
Source: Map