Le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a annoncé le changement de sa politique sur les comptes bloqués.
La fonction de blocage consiste à exclure sur les réseaux sociaux ceux qui expriment un désaccord sur une décision ou une prise de position. Auparavant, un utilisateur du réseau X pouvait bloquer quelqu’un et néanmoins répondre à ses posts. Dorénavant, cette invisibilité est révolue, permettant aux utilisateurs bloqués de voir les réponses directes.
« À partir de maintenant, si vous êtes bloqués par un autre utilisateur mais qu’il répond à votre message, vous pourrez voir sa réponse », explique la plateforme américaine dans un post X, précisant que cette mesure protège à la fois les comptes des utilisateurs et son intégrité. « Ces efforts font partie de notre engagement continu à aligner le blocage sur nos principes en tant que réseau social public « , note l’entreprise sur son post.
En août dernier, le propriétaire de la plateforme, Elon Musk, avait indiqué dans un post, son intention d’apporter des modifications à la fonctionnalité du bouton de blocage. « Le blocage va être supprimé en tant que fonctionnalité, sauf pour les messages directs », avait-il affirmé.
La fonction de blocage est l’une des caractéristiques de sécurité les plus utilisées sur la plateforme. L’objectif de l’équipe X, est de “permettre aux utilisateurs de contrôler leur expérience tout en maintenant la visibilité publique des posts”.