L’exposition internationale d’importation de Chine « CIIE » se prépare pour la septième session au milieu d’une participation intense des entreprises internationales
ALDAR/ FIRDAOUS EZZAIM
Shanghai se prépare à recevoir les invités de la China International Import Expo, qui se tient cette année sous le slogan « Nouvelle ère et avenir commun », du 5 au 10 novembre 2024.
Cet événement est la première exposition axée sur l’importation au niveau national au monde, qui a débuté en 2018 et a maintenant atteint sa septième session.
Pour souligner cet événement mondial distingué, la chaîne marocaine Aldar a accueilli M. William Lau, qui est le chef de la mission de la China International Import Expo « CIIE » au Maroc, où il a révélé de nombreux points sur la session de cette année, notamment que le Royaume attache une grande importance au développement des relations économiques et commerciales avec la Chine.
Dans ce contexte, William Lau a indiqué qu’il était venu au Maroc avec une délégation très importante pour promouvoir l’exposition et inviter les entreprises et plateformes marocaines à participer à la septième session, dans le but de développer les partenariats existants entre les institutions marocaines et chinoises et faciliter l’accès au marché chinois.
Il a ajouté que cet espace d’exposition se compose de quatre pôles, à savoir le pôle qatari, le pôle commercial, le Forum économique de hunshan et le pôle des institutions et des activités d’échanges internationaux .
Quant à l’exposition, elle propose six espaces d’exposition pour les produits alimentaires et agricoles, les biens de consommation, les automobiles, les technologies de l’information intelligentes, les équipements médicaux et les produits de santé, ainsi que le commerce et les services, qui sont les six principaux thèmes de l’exposition . En outre, un espace spécial a été alloué aux startups axées sur les produits d’innovation .
La tournée de la délégation chinoise au Maroc vise à inviter les entreprises et institutions marocaines à participer à cet événement mondial. À cet égard, de nombreuses réunions ont été programmées avec des institutions commerciales, des hommes d’affaires, des agences d’investissement et d’exportation au Maroc et les ont invités à y participer, en particulier des petites entreprises et des entreprises émergentes.
Selon William Lau, l’un des produits les plus importants auxquels la direction du salon souhaite participer est lié aux entreprises qui commercialisent des produits à base d’huile d’argan car c’est un matériau très populaire en Chine et les Chinois se précipitent pour l’acheter, a-t-il déclaré, ainsi que de nombreux produits marocains locaux à commercialiser sur le marché chinois.
Face à cette demande intérieure croissante en Chine, les entreprises marocaines devraient saisir l’opportunité et explorer le marché chinois à travers le China International Import Expo.
Pour sa part, Mme Ken Young, une responsable du Salon, a accueilli tous les participants du monde entier, en particulier du Maroc, et a souligné que la Direction du Salon mène chaque année des activités pour aider les exposants à trouver des clients dans leurs secteurs et activités, et des milliers de journalistes sont appelés à aider les entreprises à commercialiser leurs marques lors d’une grande conférence en marge du salon .
Les événements de la septième édition de la China International Import Expo se tiendront du 5 au 10 novembre 2024 à Shanghai, en Chine, et l’exposition verra la participation de plus de 128 pays à travers le monde, et la participation de 500 exposants à travers le monde des principales institutions de leur industrie.
L’exposition témoigne également de la participation d’organismes tels que l’Organisation mondiale du commerce, le Programme des Nations Unies pour le développement, la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’Agriculture, l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel et le Centre du Commerce international.