A LA UNEACTUALITE

L’Irak salue hautement le rôle du Maroc dans l’aboutissement à des compromis sur la loi électorale en Libye

L’Irak a salué hautement le rôle joué par le Royaume du Maroc pour faire réussir le dialogue et parvenir à des compromis sur la loi électorale en Libye, tout en offrant aux partis politiques la possibilité de jouer un rôle majeur dans le processus électoral.

Dans un communiqué, le ministère irakien des Affaires étrangères s’est félicité de l’annonce par la commission mixte libyenne « 6 6 » chargée par la Chambre des représentants et le Haut Conseil d’État, mercredi dans la ville de Bouznika, que ses membres sont parvenus à un compromis au sujet des lois régissant les élections présidentielle et parlementaires en Libye.

Le ministère a exprimé l’espoir que ces compromis contribueraient à faire avancer le processus de règlement politique en Libye, d’une manière qui serve les espoirs et les aspirations du peuple libyen.

La commission mixte « 6 6 » a annoncé, dans la nuit de mardi à mercredi, que ses membres sont parvenus, au terme de deux semaines de réunions au Maroc, à un compromis au sujet des lois régissant les élections présidentielle et parlementaires prévues en fin d’année.

La réunion de Bouznika s’inscrit dans le prolongement de la série de rencontres qu’a abritée le Royaume, réunissant les différentes parties libyennes en vue d’approfondir le dialogue sur les voies et moyens à même de mener au règlement de la crise dans ce pays, suivant une approche qui fournit l’espace idoine pour le dialogue et la concertation constructive.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page