Starbucks a annoncé, vendredi, le lancement d’un mélange spécial anniversaire en édition limitée créé pour célébrer le 50e anniversaire de la création de la marque à Seattle en 1971.
Corsé, robuste et indéniablement audacieux, le nouveau mélange est un « témoignage de la présence de longue date de l’entreprise et une célébration de l’avenir pour les 50 prochaines années », indique Starbucks dans un communiqué, faisant savoir que le mélange est disponible dans tous les magasins Starbucks de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
« Anniversary Blend » est un favori audacieux annuel provenant exclusivement de l’Ouest de Java. Avec du café des hautes jungles de montagne d’Indonésie aux caractéristiques à base de plantes convoitées, les couches de notes d’épices et une sensation en bouche douce et beurrée offrent une délicieuse expérience.
Les grains sont combinés avec du Sumatra vieilli pour créer une myriade de saveurs du terroir et d’épices. Le délicieux mélange présente des notes aromatiques de cèdre fumé et de piment de la Jamaïque créant une tasse à la fois intense et élégante, complétée par des accents persistants de truffe noire et d’estragon frais.
« Nous sommes ravis de célébrer un demi-siècle de Starbucks au service d’un délicieux café. Reconnaissant cette étape marquante, nous avons le plaisir d’inviter tous nos clients de la région MENA à savourer ce mélange spécial qui commémore le voyage Starbucks au cours des 50 dernières années », a déclaré à cette occasion Andy Holmes, président de la division Starbucks chez Alshaya Group, cité par le communiqué.
« Alshaya Group s’est associé à Starbucks 20 ans après le début de l’histoire de la marque, ouvrant le premier magasin Starbucks au Moyen-Orient le 7 février 1991 dans le centre commercial Souq Sharq au Koweït », rappelle M. Holmes, relevant qu’au cours des 30 dernières années, « nous avons régulièrement élargi notre portée et sommes fiers de gérer aujourd’hui 880 magasins Starbucks dans dix marchés de la région MENA, employant plus de 8.800 personnes de 50 pays ».
« Avec nos clients fidèles et nos partenaires dévoués, nous continuerons d’aller de l’avant pour améliorer notre mission afin d’inspirer et de nourrir l’esprit humain, une personne, une tasse et un quartier à la fois », a t-il conclu.
Depuis ses modestes débuts au marché historique de Pike Place à Seattle, jusqu’à maintenant offrir certains des meilleurs cafés à grains entiers fraîchement torréfiés au monde, Starbucks mène les efforts pour faire du café le premier produit agricole durable au monde.
« Ce mélange anniversaire, provenant de source éthique, découle de l’engagement de Starbucks à fournir un café de haute qualité, obtenu de manière responsable grâce à des partenariats avec des agriculteurs du monde entier », affirme la marque.
« La marque se consacre à l’autonomisation des agriculteurs, à l’amélioration de leurs moyens de subsistance et a un impact positif sur leurs communautés en offrant un accès gratuit à des ressources agricoles durables via leurs centres de soutien aux agriculteurs à travers le monde. À chaque étape, la marque met tout en œuvre pour s’assurer que les grains répondent aux normes les plus élevées afin de fournir le café le plus savoureux, faisant ainsi une différence dans les communautés, à leurs origines et dans les quartiers qu’ils desservent », ajoute le communiqué.
Opérant à travers un objectif humanitaire, Starbucks s’engage pour le bien-être des gens et de la planète, aspirant à redonner plus qu’ils n’en retirent à la planète. Engageant la responsabilité de prendre soin de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, Starbucks se consacre à relever les défis environnementaux, à autonomiser les agriculteurs et à avoir un impact positif sur leurs communautés.
Assurant un avenir durable au café pour tous, ils visent à réduire leurs impacts sur le carbone, l’eau et les déchets, en travaillant avec les clients et les organisations partageant les mêmes idées afin de protéger la planète.
En outre, Starbucks affirme continuer « de se concentrer sur la création d’expériences enrichissantes pour ses clients, ses partenaires et de contribuer à jouer un rôle globalement positif dans les communautés ».
Pour connaître la disponibilité du mélange anniversaire en édition limitée sur le marché, la marque invite à visiter le magasin Starbucks le plus proche.
Depuis 1971, Starbucks Coffee Company s’est engagée à s’approvisionner de manière éthique et à torréfier le café Arabica de la plus haute qualité au monde. Aujourd’hui, avec des magasins dans le monde entier, la société est le premier torréfacteur et détaillant de café de spécialité au monde.
Grâce à son engagement inébranlable envers l’excellence et à ses principes directeurs, la marque donne vie à l’expérience Starbucks unique pour chaque client à travers chaque tasse.
Alshaya Group est une entreprise familiale dynamique, créée pour la première fois au Koweït en 1890. Avec un historique constant de croissance et d’innovation, Alshaya Group est l’un des principaux opérateurs de franchise de marques au monde, offrant aux clients un choix inégalé de marques internationales appréciées.
Le portefeuille du groupe Alshaya s’étend dans la région MENA, en Russie, en Turquie et en Europe, avec des milliers de magasins, cafés, restaurants et destinations de loisirs, ainsi qu’une activité en ligne et numérique en pleine croissance. Les collègues du groupe Alshaya sont unis par un engagement à fournir de manière authentique un excellent service client et des expériences de marque.