Des terminaux de paiement électronique (TPE) et de QR Code seront bientôt déployés sur l’ensemble du territoire national, afin d’assurer une sécurité et une fluidité des paiements lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra du 14 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, a annoncé le directeur de la gestion de la liquidité d’une banque panafricaine, Jean Tola Konan.
M. Konan s’exprimait jeudi 21 décembre 2023, à Abidjan-Plateau, lors d’un cocktail de presse, au cours duquel il a souligné Ecobank Côte d’ivoire est un sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Selon lui, son institution bancaire mettra ainsi son expertise à la disposition de l’ensemble des passionnés du football africain à travers des innovations qui amélioreront leurs expériences en matière de paiement.
Par le biais d’un panel composé de la directrice de la banque des particuliers, Korédé Odjo Bella, du directeur commercial, Oumar Koné et du directeur de la gestion de la liquidité, Jean Tola Konan, le tout modéré par la directrice marketing et commercial Oriane Canfrin, l’institution bancaire panafricaine a présenté ses services et prestations afin de garantir des transactions financières sûres et innovantes réservés aux passionnés du football durant cette CAN.
Grâce à son partenariat avec le ministère ivoirien du tourisme, la banque panafricaine basée en Côte d’Ivoire entend par ailleurs améliorer l’expérience des populations à travers l’implantation de villages Can et les Fan-zones dans toutes les villes qui accueilleront les différents matchs de la CAN.
Aldar: map