Aldar: Fatima Zahrae Ejjabri
Le propriétaire de la société « Hermès », Nicolas Puech, âgé de 80 ans et petit-fils du fondateur de la société, envisage d’adopter un employé marocain en charge de l’entretien domestique et un jardinier travaillant pour lui.
Le jardinier, âgé de 51 ans et originaire d’une famille marocaine, héritera de la moitié de la fortune de Puech, estimée à plusieurs milliards d’euros.
Il convient de noter que Puech, qui vit dans le canton du Valais en Suisse, n’est pas marié et n’a pas d’enfants. Il prévoit de consacrer une partie de sa fortune après sa mort au jardinier et à l’employé marocain.
Il détient également une participation d’environ 5% dans la société « Hermès », la plus grande contribution individuelle, et une fortune d’environ 11 milliards de dollars en raison de ses investissements dans la maison de luxe.
En octobre 2022, Puech a informé l’un de ses avocats de la planification de sa succession, et cet avocat a été chargé de mettre en œuvre les procédures de succession qui sont toujours en cours.