A LA UNEMONDE

Emirates passe commande de 15 nouveaux A350 au salon aéronautique de Dubaï 2023

• Les 15 A350-900 supplémentaires porteront à 65 le nombre total d’A350 commandés par Emirates.
• En comptant les commandes annoncées lundi, Emirates a engagé un total de 58 milliards de dollars pour 110 appareils supplémentaires lors du salon aéronautique 2023, ce qui lui permet de préparer une nouvelle phase de croissance.

Dubaï, EAU, 17 novembre 2023 — Emirates a annoncé une commande de 15 Airbus A350-900 supplémentaires au salon aéronautique de Dubaï 2023, d’une valeur de 6 milliards de dollars.

Cette commande porte le nombre total de commandes d’A350 d’Emirates à 65 appareils.

HH Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président-directeur général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates, a déclaré : “Les A350-900 viendront compléter notre flotte et nous sommes heureux d’annoncer de nouvelles commandes pour ce type d’appareil. Nous prévoyons de déployer nos A350 vers de nouveaux marchés, dans un rayon d’action de 15 heures de vol au départ de Dubaï. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Airbus et Rolls-Royce pour nous assurer que nos appareils offrent la meilleure efficacité opérationnelle et la meilleure expérience de vol possibles à nos clients.”

“Les commandes d’Emirates cette semaine sont toutes soigneusement planifiées pour soutenir notre croissance future et la vision économique de Dubaï définie par HH Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. L’expérience Emirates est bien souvent la première expérience des visiteurs à Dubaï – et nous voulons qu’elle soit la meilleure”.

Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus et responsable d’Airbus International, a déclaré : “Avec cet accord, nous franchissons une nouvelle étape dans la relation de longue date entre Emirates et Airbus. Une relation fondée sur la quête constante de l’innovation, de l’efficacité et de l’excellence opérationnelle. Tout comme l’A380 s’est imposé au cœur des opérations d’Emirates, nous sommes tout aussi fiers de ce que fera l’A350 dans les années à venir.”

Le premier A350 devrait rejoindre la flotte d’Emirates en août 2024, et avec les commandes supplémentaires d’aujourd’hui, Emirates recevra des livraisons d’A350 jusqu’au début de l’année 2028.

Si l’on ajoute la commande de 95 appareils Boeing supplémentaires passée lundi, Emirates dispose d’un carnet de commandes total de 310 appareils gros-porteurs.

À propos d’Emirates

Emirates exploite actuellement une flotte de gros-porteurs efficaces et modernes, composée de l’emblématique Airbus A380 et du populaire Boeing 777. Depuis son hub de Dubaï, la compagnie aérienne dessert plus de 140 villes sur six continents, offrant des services à bord et au sol très appréciés de sa clientèle. Pour plus d’informations, consultez le site www.emirates.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page