Covid-19: rencontre à Agadir sur les nouvelles mesures de la CNSS au profit des entreprises
Une rencontre de communication a eu lieu, mardi à Agadir, sur les nouvelles mesures prises par la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) en matière d’accompagnement des entreprises impactées par la crise sanitaire mondiale de Covid-19.
Tenue au siège de Chambre de Commerce d’Industrie et de Services (CCIS) Souss-Massa, en présence de représentants d’un nombre d’entreprises, cette rencontre a été une occasion pour passer en revue les initiatives de la CNSS notamment en ce qui concerne l’exemption des pénalités pour retard, les amendes et les services de recouvrement de créances, selon un communiqué de la CCIS.
A cette occasion, il a été procédé à la présentation de la stratégie de la Caisse visant l’accompagnement des clients, des entreprises et des salariés ainsi que l’amélioration du climat de développement économique et social, aussi bien local que national.
Pour simplifier les démarches aux entreprises désirant bénéficier des mesures liées à l’exemption des pénalités pour retard, aux amendes et aux services de recouvrement de créances, la CNSS a mis en place le portail électronique : damancom.ma.
Une vidéo et un guide expliquant de manière simple les démarches à entreprendre pour une utilisation optimale du portail ont été mis à la disposition des entreprises sur le site officiel de la CNSS ainsi que sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux.