A LA UNEALDAR TVSPORT

Compétitions de kitesurf à Dakhla: Les participants, des ambassadeurs de la perle du sud dans le monde

Les participants au 13è Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023 et à la GWA Wingfoil World Cup, à Dakhla, sont considérés comme des ambassadeurs de la perle du Sud dans le monde, a indiqué la présidente de l’Association Lagon Dakhla pour le développement du sport et de la culture, Laila Ouachi.

Cette catégorie de touristes sportifs est attirée à Dakhla par son climat unique, qui permet l’exercice des sports de glisse nautique tout au long de l’année, surtout son vent prisé par les amateurs de surf, a affirmé Mme Ouachi, qui était l’invitée, dimanche, du journal télévisé du soir de la Chaîne “Al Oula”.

Cette compétition, prévue jusqu’au 2 octobre, connaît la participation de 70 sportifs de renommée internationale, dont des champions nationaux et des participants de haut niveau (États-Unis, France, Belgique, Brésil, Canada, Espagne, Cap-Vert, Afrique du Sud, et bien d’autres).

Grâce au rayonnement de la ville de Dakhla, le nombre de touristes s’est multiplié par trois entre 2020 et 2022, a-t-elle assuré, soulignant qu’on ne peut parler de kitesurf, sans évoquer cette ville qui jouit d’une notoriété importante aux niveaux national et international.

Cette place de choix qu’occupe Dakhla se confirme par l’augmentation du nombre de vols à destination de la ville, qui est passé de deux dessertes par semaine au début de l’organisation de cette compétition internationale il y a 13 ans, à 28 par semaine actuellement, ce qui en dit long sur l’engouement que suscite la perle du Sud du Maroc, a signalé Mme Ouachi.

Par ailleurs, elle a affirmé que l’actuelle édition de cette compétition internationale est dédiée à la solidarité avec les habitants des zones touchées par le séisme d’Al-Haouz, à travers un hashtag utilisé par les participants et les fédérations sportives concernées, pour contribuer à la promotion de la destination Maroc.

Aldar: map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page