En dépit de l’élimination des Lionnes de l’Atlas en 8è de finale du Mondial féminin de football 2023, les Marocains sont fiers du parcours « remarquable » de la sélection nationale, souligne le quotidien américain le Washington Post.
La sélection marocaine n’a pas du tout déçu lors de ce tournoi, note le grand tirage US, rappelant que les Lionnes de l’Atlas sont la première équipe arabe à se qualifier à la Coupe du monde et à atteindre les 8è de finale de la compétition.
La publication relève que le Maroc a hérité d’un groupe relevé avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud. Et pourtant, il a signé deux importantes victoires qui lui ont permis de se hisser en 8ème de finale, note le quotidien.
Grâce à cette performance remarquable, les Lionnes de l’Atlas ont inspiré les Marocains dans la foulée de l’exploit de la sélection masculine lors de la Coupe du monde au Qatar, indique l’auteur de l’article.
Par ailleurs, le journal met en avant l’attitude « exemplaire » des supporters marocains qui ont longuement salué les Lionnes de l’Atlas à l’issue de leur match face à l’équipe de France. Parmi ces fans figuraient des influenceurs et des acteurs qui ont fait le déplacement depuis le Maroc pour soutenir les coéquipières de Ghizlane Chebbak.
En l’espace de neuf mois, le Maroc a marqué les esprits lors de deux Coupes du monde, ajoute le quotidien, rappelant que la sélection masculine est devenue la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales de la compétition reine du ballon rond, tandis que l’équipe féminine a déjoué tous les pronostics pour se hisser en 8è de finale.
ALdar : LA MAP