Le milieu de terrain belge Axel Witsel (34 ans) a annoncé vendredi qu’il met fin à sa carrière internationale, après avoir porté à 130 reprises le maillot des Diables Rouges, marquant 12 buts.
« Après avoir mûrement réfléchi, c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pris la décision de prendre ma retraite internationale », a écrit le joueur de l’Atlético Madrid sur les réseaux sociaux.
« Ce fut une grande fierté d’avoir pu représenter mon pays durant ces 15 dernières années. Maintenant, il est important pour moi de consacrer plus de temps à ma famille et de faire un focus sur mon club », a ajouté Witsel, deuxième joueur le plus capé de l’histoire de la sélection belge, derrière Jan Vertonghen.
Witsel a participé aux Coupes du monde 2014, 2018 et 2022 et aux Euros 2016 et 2020, prenant part au meilleur résultat de l’histoire de la Belgique dans un Mondial, avec la troisième place en Russie en 2018.
Le joueur a disputé son premier match en sélection le 26 mars 2008 contre le Maroc. Les Diables rouges, alors entraînés par René Vandereycken, s’étaient inclinés 1-4 face aux Lions de l’Atlas.
Witsel suit ainsi les traces d’Eden Hazard, Toby Alderweireld et Simon Mignolet, qui ont également dit au revoir à l’équipe nationale après le Mondial au Qatar.
En club, Witsel a joué pour le Standard, Benfica, le Zenit Saint-Pétersbourg, le Tianjin Quanjian, le Borussia Dortmund et l’Atlético Madrid.
Aldar . LAMAP