La 18è édition de la course internationale de vélos tout terrain (VTT) « Titan Desert Morocco », qui aura lieu du 30 avril au 5 mai 2023, sera marquée par la participation de plus de 700 participants issus de 30 pays.
Lors d’une conférence de presse à Casablanca, consacrée à la présentation de cet événement sportif, organisé sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de cyclisme (FRMC), les organisateurs ont indiqué que la course connaitra cette année la participation, pour la première fois, de deux championnes marocaines, à savoir Rajae Chakir et Chaimae Hamri.
S’exprimant à cette occasion, le vice-président de la FRMC, Mohamed Katim, a relevé que « Titan Desert Morocco » est une manifestation qui allie sport, tourisme et défis, notant que cette course, dont la première édition s’est tenue en 2006, a réussi à acquérir une grande renommée année après année.
Il a ainsi fait observer que cet événement sportif attire un grand nombre de pratiquants de VTT des quatre coins du monde, ajoutant que la FRMC œuvre à promouvoir la pratique du VTT au Maroc.
De son côté, la championne marocaine Rajae Chakir, a affirmé dans une déclaration à M24, la chaine d’information en continu de la MAP, qu’elle est prête à relever le défi sportif que représente « Titan Desert Morocco » et à disputer toutes les étapes de cette épreuve, lors de sa première participation.
Elle a ajouté que la course « Titan Desert Morocco », qui a désormais une renommée mondiale, en raison de son parcours dans le désert marocain avec ses multiples et magnifiques paysages, est l’une des plus grandes courses de VTT par étapes du monde.
La course internationale de VTT « Titan Desert Morocco », dont le coup d’envoi sera donné de Boumalne Dades (province de Tinghir), propose un parcours de 639 km en six jours de compétition.
ALdar : LA MAP