A LA UNEMONDE

Keir Starmer annonce sa démission de la tête du gouvernement britannique

 

par ALDAR/

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé ce lundi sa décision de démissionner de ses fonctions, affirmant vouloir garantir une transition du pouvoir fluide et ordonnée au cours de la prochaine période.

M. Starmer a précisé avoir informé le roi Charles III de sa décision, indiquant qu’il continuerait à assurer ses responsabilités jusqu’à l’achèvement du processus de désignation de son successeur, attendu d’ici le mois de septembre prochain.

Dans ce cadre, il a révélé que le Parti travailliste ouvrira les candidatures à sa direction à partir du 9 juillet, en vue de l’élection d’un nouveau chef appelé à prendre les rênes du gouvernement.

Cette annonce intervient moins de deux ans après la victoire du Parti travailliste aux élections générales, dans un contexte marqué par une baisse de popularité de Starmer et une montée des pressions internes au cours des derniers mois.

Avec cette démission, le Royaume-Uni s’apprête à entrer dans une nouvelle phase politique, qui pourrait conduire à la nomination du septième Premier ministre du pays en l’espace d’une décennie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page