Le Real Madrid s’est emparé provisoirement du fauteuil de leader du championnat d’Espagne samedi soir après avoir pris le meilleur à domicile sur le Celta Vigo (2-0), lors de la 17è journée. Servi par Marco Asensio, Lucas Vazquez a ouvert le score de la tête dès la 6è minute avant qu’il n’offre la balle du 2-0 à Asensio (53e).
Après leur faux pas à Elche mercredi (1-1), les hommes de Zinédine Zidane ont renoué avec le succès ce samedi (36 pts), devançant d’un point l’Atlético Madrid qui se rend dimanche à Alavés. Pour sa part, le Celta Vigo stagne à la huitième position du classement avec 23 unités.
Plus tôt dans la soirée, le Séville FC a arraché un nul (1-1) face à Betis Séville au stade Benito Villamarin, lors du « Derbi sevillano ». Un match lors duquel les deux internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou se sont illustrés notamment sur une passe décisive de l’attaquant et un arrêt sur penalty du portier. Au terme de cette rencontre, le Séville FC cède sa quatrième place au classement à Villarreal, vainqueur plus tôt de Levante (2-1), alors que le Betis passe provisoirement de la 10è à la 9è place.