A LA UNEALDAR TVSOCIÉTÉ

Le Maroc et le Sénégal renforcent leur coopération dans les domaines de l’eau et de l’assainissement

Le Maroc et le Sénégal ont signé, mercredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’eau et de l’assainissement.

Paraphé par le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, et le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, ce mémorandum vise également à favoriser l’échange d’expertises et d’expériences dans les domaines de l’eau et de l’assainissement entre les deux parties.

A cette occasion, M. Baraka a souligné l’importance de consolider la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République du Sénégal dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, en plus de promouvoir l’échange d’expériences et la recherche scientifique et le transfert de technologies dans ces domaines.

En vertu de cet accord, a ajouté le ministre, les deux parties s’engagent en faveur d’une coopération conjointe dans les domaines de l’économie de l’eau, du traitement des eaux usées et de la préservation de la nappe phréatique.

Pour son homologue sénégalais, cet accord est une opportunité de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’eau et de l’assainissement et de tirer profit de la grande expérience du Royaume en la matière. M. Thiam a également affirmé que sa visite au Maroc intervient dans le cadre du raffermissement des relations bilatérales surtout après la participation du Maroc au 9è Forum international de l’eau à Dakar, au cours duquel il a été convenu d’établir une feuille de route pour œuvrer de concert dans les domaines de l’eau et de l’assainissement.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont exprimé leur grande satisfaction quant à l’excellence des relations entre le Maroc et le Sénégal.

M. Thiam effectue, du 16 au 20 janvier, une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation de hauts responsables de son ministère, de la Société nationale des eaux du Sénégal et de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal.

 

ALdar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page