Aldar : Oumayma Chamrah .
C’est le deuxième duel de la saison pour ces deux équipes et le match le plus important de la 20e journée, non seulement parce que c’est un derby, mais aussi parce que Manchester United est très bien préparé et attendra avec impatience son rival territorial. Les deux équipes abordent ce match avec la même aspiration, celle de gagner et de rester dans la lutte pour le titre de champion.
Manchester United renverse son rival dans le derby et monte sur le podium, troisième avec un point de retard derrière les Skyblues. Fantomatique avant la pause, City a brisé le verrou adverse à l’heure de jeu avant d’encaisser deux buts en quelques minutes, dont un refusé puis accordé de Fernandes.
United le club qui n’avait plus gagné de derby depuis le 8 mars 2020 en Premiership, a été la seule équipe à marquer avant la mi-temps. Tout le danger est venu de Rashford, l’homme le plus inspiré de l’équipe. Mais il était hors cible.
Il semble que la pression des locaux soit retombée dans les vestiaires, et après la pause, City a repris le contrôle du match. Ils ont pris le contrôle du ballon et ont commencé à traquer le but de David De Gea. Ils ont pris l’avantage à l’heure de jeu, grâce à la course précise de De Bruyne sur la droite d’un ballon traversant Riyad Mahrez dans la boîte, il est arrivé à la ligne de démarcation et a envoyé un ballon parfait sur la tête de Jack Grealish pour battre David De Gea et ouvrir le jeu.