
ALDAR/
En 2025, les abattoirs de Casablanca ont atteint des niveaux records en termes de volume d’opérations, grâce aux efforts conjoints des différents acteurs et aux mesures qualitatives mises en œuvre par la Société des Services de Casablanca pour améliorer la qualité des produits et des services.
La production a connu une hausse de 29 % par rapport à 2024, atteignant un poids total de 30.491.652 kilogrammes de viande, faisant de 2025 l’année la plus productive depuis la création des abattoirs.
Ces résultats reflètent la consolidation de la confiance des professionnels et des usagers, et illustrent la position des abattoirs de Casablanca en tant qu’établissement économique collectif de référence, doté d’une expertise reconnue dans la gestion durable et la satisfaction des besoins du marché.
Par ailleurs, les abattoirs jouent un rôle stratégique dans l’approvisionnement du marché national en viande rouge, à travers une chaîne de production respectant les normes les plus strictes de qualité et de sécurité, y compris les standards ISO, tout en renforçant la bonne gouvernance et la sécurité alimentaire.
Parallèlement, les investissements dans l’énergie solaire et le traitement et la réutilisation des eaux usées témoignent de l’engagement des abattoirs en faveur de la durabilité environnementale, conciliant performance économique, qualité du service et protection des ressources naturelles, en cohérence avec les orientations de la commune de Casablanca et la stratégie de la Société des Services de Casablanca.




