A LA UNEALDAR TV

Par mesure de précaution face aux intempéries… Suspension des cours dans plusieurs communes de Ouarzazate

 

ALDAR/

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Ouarzazate a décidé de suspendre les cours ce samedi, à titre préventif, suite au bulletin d’alerte émis par la Direction générale de la météorologie, qui annonce des chutes de neige et de fortes rafales de vent dans plusieurs régions.

Cette décision, prise en coordination avec les autorités locales, concerne des établissements scolaires situés dans plusieurs communes, notamment Imi Nolaoun, Telouet, Ighrem N’Ougdal, Tiddili, Toundoute, Ghassate, Siroua, Znaga, Tarmigt et Ouarzazate.

Selon les services météorologiques, la journée de samedi sera marquée par des pluies et des averses parfois orageuses, notamment sur le Rif, le Saïss, le Haut et le Moyen Atlas ainsi que leurs plaines avoisinantes, en plus du nord de la région orientale.

Des précipitations éparses sont également attendues à Tanger, au Loukkos, au Gharb et sur les plaines atlantiques au nord d’El Jadida ainsi que dans le sud de l’Oriental.

Des chutes de neige sont prévues sur les reliefs dépassant 1 200 mètres d’altitude, particulièrement dans le Haut et le Moyen Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux. De fortes rafales de vent sont également attendues dans plusieurs régions du Royaume, notamment le nord-ouest, la façade méditerranéenne, l’Oriental, le sud-est et les provinces du Sud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page