L’Espagnol Sergio Ramos, en fin de contrat au Real Madrid après une carrière de 16 ans dans le club Merengue, est dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), rapporte mercredi L’Equipe.
Le vice-champion de France étudie la possibilité de recruter l’ancien capitaine du club madrilène, libre de tout contrat dès jeudi, croit savoir le quotidien sportif français.
Toutefois, souligne-t-on, à ce stade, ce dossier n’est en rien avancé, mais Leonardo, directeur sportif du PSG, « se penche bel et bien dessus », ajoutant que Ramos voudrait deux ans de contrat et un salaire “conséquent”, de 13 millions d’euros comme au Real Madrid.
Paris Saint-Germain « serait davantage enclin à lui donner un an peut-être avec une option », note L’Equipe, rappelant que c’est parce que Sergio Ramos voulait prolonger de deux ans au Real qu’il n’y est finalement pas resté.
“Si Ramos, à l’origine des appels du pied en direction du PSG, devait le rejoindre, même à 35 ans, ce serait un renfort de poids par son charisme, son palmarès et ses qualités défensives”, note le quotidien sur son site internet.
Mais le fait que le joueur a été régulièrement blessé lors de la dernière saison constitue un paramètre qui doit interroger les décideurs parisiens, précise-t-on.
Ramos, dont le contrat expire ce 30 juin, porte le maillot du club merengue depuis 2005. Il a gagné avec lui quatre fois la Ligue des champions (2014, 2016, 2017, 2018) et cinq fois la Liga (2007, 2008, 2012, 2017, 2020).
Ramos, 35 ans, a été formé au FC Séville où il a fait ses débuts professionnels en 2004-2005 avant de rejoindre Madrid.