
ALDAR/
La Fondation Trophée de l’Africanité a annoncé l’attribution du doctorat honorifique africain à M. Abderrahmane Sennaghi, président de la Fédération Royale Marocaine de Wushu, à l’occasion de la célébration du 67ᵉ anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Maroc.
Cette distinction constitue une reconnaissance des importantes contributions de M. Sennaghi au renforcement du dialogue entre les peuples et à la promotion du sport en tant que langage universel favorisant la compréhension et la paix.
Cette récompense méritée vient couronner un parcours riche, au cours duquel M. Sennaghi a œuvré au développement du Wushu au Maroc et à son rayonnement en tant que pont culturel reliant le Royaume à la Chine et au continent africain.
Sous sa direction, le Wushu marocain s’est imposé comme un modèle d’ouverture et de coopération, mettant en avant les valeurs de discipline, de respect et d’amitié qui rapprochent les peuples et renforcent leurs liens.
Les efforts de M. Sennaghi se distinguent également par son soutien constant à la formation des jeunes, son encouragement aux échanges sportifs entre le Maroc et la Chine, ainsi que son rôle majeur dans l’expansion du Wushu à l’échelle africaine.
Il a ainsi fait de cette discipline une plateforme de dialogue et de rapprochement culturel, s’inscrivant dans la dynamique de la coopération stratégique entre le Maroc et la Chine et dans la vision africaine moderne et ouverte sur le monde.
À cette occasion, la Fédération Royale Marocaine de Wushu se prépare à organiser une cérémonie officielle ce dimanche 30 novembre pour la remise du doctorat honorifique à son président, célébrant un parcours sportif et humain exceptionnel.




