A LA UNEMONDE

Nouveau livre blanc chinois sur la paix et le désarmement

ALDAR/

Le Bureau de l’information du Conseil d’État chinois a publié un nouveau livre blanc intitulé « Position de la Chine sur le contrôle des armements, le désarmement et la non-prolifération à l’ère nouvelle », mettant en lumière la vision de la Chine quant à son rôle dans le renforcement de la sécurité mondiale.

Le document présente les principales positions de Pékin ainsi que ses efforts continus dans le domaine du contrôle des armements et son soutien aux initiatives visant à promouvoir la stabilité internationale.

Le livre blanc réaffirme que la Chine demeure un acteur essentiel de la paix mondiale et du développement international, renouvelant son engagement à défendre un système international fondé sur le multilatéralisme et la coopération.

Il expose également les initiatives proposées par la Chine ces dernières années pour renforcer le contrôle des armements et prévenir la prolifération des armes.

Par ailleurs, il aborde des domaines de sécurité émergents tels que l’espace extra-atmosphérique, le cyberespace et l’intelligence artificielle, soulignant la nécessité d’une coopération internationale face aux nouveaux défis. Il appelle enfin les pays du monde à unir leurs efforts pour renforcer le système mondial de contrôle des armements et préserver la paix mondiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page