
Par : Sara El Wekili
L’ambassadrice de Chine au Maroc, You Jinsheng, a rencontré la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, dans le cadre d’un entretien visant à renforcer la coopération maroco-chinoise dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.
Au cours de cette réunion, les deux parties ont discuté des moyens d’élargir les projets bilatéraux dans les secteurs des énergies renouvelables, des technologies vertes et des systèmes de stockage. Les discussions ont également porté sur les perspectives de partenariat autour de l’hydrogène vert, considéré comme l’un des piliers de la stratégie énergétique du Maroc.
Les échanges ont aussi porté sur la possibilité de lancer des projets conjoints dans les domaines de l’innovation industrielle, des technologies propres et du partage d’expertise scientifique, ainsi que sur les opportunités d’investissement chinois dans les infrastructures énergétiques modernes développées par le Royaume, dans le cadre de sa transition vers une économie bas carbone.
Cette rencontre vient réaffirmer la volonté de Rabat et Pékin de bâtir un partenariat stratégique durable reposant sur le développement soutenable, la sécurité énergétique et le transfert de technologies de pointe.




