A LA UNEMONDE

Témoignant de l’ouverture du Maroc aux questions mondiales… Mohamed Oujar participe au Congrès pour la Paix en Chine

Aldar/ IDBOUFRADE Keltouma

Dans le cadre des activités du Congrès pour la Paix qui s’est tenu en Chine le 26 septembre, M. Mohamed Oujar, membre du bureau politique du Rassemblement National des Indépendants, faisait partie des personnalités invitées à participer à cet événement majeur, à l’occasion du 80ᵉ anniversaire de la guerre de résistance du peuple chinois contre l’agression japonaise et la Seconde Guerre mondiale contre le fascisme.

La présence de M. Mohamed Oujar illustre l’ouverture du Maroc aux questions mondiales et son intérêt pour les initiatives de paix et de développement durable. Elle montre également que l’engagement dans les affaires internationales figure parmi les priorités stratégiques du Royaume, en cohérence avec ses orientations diplomatiques visant à construire un monde plus juste et stable.

Le congrès, placé sous le thème « Se souvenir de l’histoire et défendre la paix ensemble », a souligné l’importance de tirer les leçons du passé pour bâtir un avenir marqué par la sécurité et la stabilité.
Par ailleurs, l’événement a été organisé par l’Association chinoise pour la paix et le désarmement, rassemblant plus de 150 représentants de quelque 60 pays provenant de différents continents.

Le congrès a constitué une plateforme d’échange de vues et de dialogues entre personnalités politiques, diplomates et experts internationaux sur les questions de paix et de sécurité mondiales, ainsi que sur le rôle de la coopération internationale dans la réponse aux défis communs.

En parallèle, le congrès visait à réaffirmer que la République populaire de Chine, forte de son expérience en matière de développement et de ses positions constantes en faveur de la stabilité, continuera à travailler avec les pays du monde pour préserver l’ordre international fondé sur la multipolarité et défendre la paix mondiale en tant que choix stratégique au service de l’humanité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page