A LA UNEMaroc

La nouvelle ambassadrice de Chine au Maroc : Nos relations sont à leur meilleur niveau et prêtes pour davantage de coopération

ALDAR/ Imane Alaoui

Le 30 septembre, Yu Jinsong, nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Royaume du Maroc, a remis les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Une étape symbolique marquant l’ouverture d’une nouvelle phase de coopération entre Rabat et Pékin.

À l’issue de cette rencontre, la diplomate chinoise a souligné que les relations bilatérales traversent actuellement leur meilleure période, grâce à la vision commune portée par le président Xi Jinping et le roi Mohammed VI. Elle a rappelé que le partenariat stratégique sino-marocain s’est considérablement renforcé ces dernières années, atteignant un haut niveau de coordination et de collaboration dans de nombreux domaines.

Yu Jinsong a également exprimé la volonté de son pays d’approfondir le travail conjoint avec le Maroc, non seulement sur le plan politique et diplomatique, mais aussi en développant davantage la coopération économique, culturelle et technologique, afin de servir les intérêts des deux peuples et de répondre aux défis régionaux et internationaux.

La nomination de la nouvelle ambassadrice confirme l’importance que Pékin accorde à Rabat, considérée comme un pont privilégié pour la coopération avec l’Afrique et le monde arabe, au moment où le Maroc consolide sa position d’acteur central sur le continent grâce à son poids géopolitique et à une stratégie de développement ouverte aussi bien vers l’Orient que vers l’Occident.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page