D’importantes quantités de drogue ont été saisies en Jordanie et plus de mille trafiquants arrêtés, dans le cadre d’opérations menées durant le mois d’août par les autorités locales pour lutter contre le trafic de drogue et de stupéfiants.
Au cours de ce mois, les services de lutte contre la drogue et les stupéfiants ont mené 636 opérations à travers tout le territoire national et procédé à l’arrestation de 1.094 personnes, dont des recherchés « fichés dangereux », a précisé le porte-parole de la Direction de la Sécurité publique, cité par les médias locaux.
Ces opération, a-t-il poursuivi, ont permis la saisie de 224 kg de chira, un demi-million de comprimés de Captagon, 4.000 comprimés psychotropes, 7,4 kg de cristal (drogue de synthèse) et 13 kg de marijuana, ainsi que des armes à feu.
Outre les opérations sur le terrain, l’Administration antistupéfiants organise également des campagnes de sensibilisation, des ateliers et sessions de formation pour les agents, ainsi que des conférences et séminaires, en coopération avec les organismes partenaires et tous les acteurs concernés, a-t-il conclu.
Aldar: map