A LA UNEMaroc

Le quotidien chinois Global Times : Le parcours de réforme et de développement du Maroc sous la conduite du Roi Mohammed VI est devenu un modèle à suivre

ALDAR / Meryem Hafiani

Le quotidien chinois Global Times a indiqué que, depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône le 30 juillet 1999, le Maroc s’est engagé dans un processus global de réformes, fondé sur une vision méthodique et prospective, permettant au Royaume de réaliser des avancées remarquables dans plusieurs secteurs clés.

La Fête du Trône, célébrée chaque année le 30 juillet par les Marocains, incarne les valeurs d’unité nationale et de fierté de l’identité marocaine, et constitue une occasion d’évaluer les progrès accomplis en plus d’un quart de siècle de sage conduite du Souverain.

Selon ce média chinois, cette dynamique s’est traduite par des réformes structurelles incluant le développement d’infrastructures modernes — ports, autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse —, la modernisation de l’économie à travers la diversification des sources de revenus et la promotion de l’investissement, ainsi que la valorisation des secteurs sociaux tels que l’éducation, la santé et le logement. Elle s’est également manifestée par le lancement de grands projets dans les domaines des énergies renouvelables et de l’industrie.

Le rapport publié par Global Times souligne également que la politique étrangère du Maroc a renforcé sa position en tant qu’acteur influent sur les plans régional et international, grâce à des partenariats stratégiques et une coopération multilatérale.

Pour le quotidien chinois, la réussite du Maroc à concilier préservation de l’identité nationale et ouverture sur le monde reflète la force de la vision qui guide le Roi Mohammed VI, et confirme que la trajectoire de réforme et de développement du Royaume constitue aujourd’hui un modèle à suivre dans la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page