
ALDAR/
Abdelhadi Al-Huweij, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du gouvernement libyen, a reçu samedi soir à l’aéroport international de Benina à Benghazi, une délégation ministérielle de haut niveau venue du Niger, marquant une étape importante dans l’évolution des relations bilatérales entre les deux pays.
La délégation était présidée par le ministre de l’Intérieur nigérien, le général Mohamed Aboubakar Toumba, accompagné du ministre du Pétrole, le docteur Sahabi Amaro, ainsi que de la secrétaire générale du ministère des Mines. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération bilatérale et de l’ouverture de nouvelles perspectives de coordination conjointe, notamment dans les domaines de l’énergie, des mines et de la sécurité.
Il convient de souligner que cette visite reflète l’état de rapprochement politique et diplomatique croissant entre la Libye et le Niger, et confirme la volonté des deux parties de développer leurs relations dans un intérêt commun, contribuant ainsi à la stabilité régionale.