A LA UNEACTUALITE

La Chine réaffirme son soutien ferme au Pakistan lors des entretiens du ministre chinois des Affaires étrangères avec le vice-Premier ministre pakistanais

La Chine réaffirme son soutien ferme au Pakistan lors des entretiens du ministre chinois des Affaires étrangères avec le vice-Premier ministre pakistanais

ALDAR/

Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères, a eu des entretiens officiels avec Muhammad Ishaq Dar, vice-Premier ministre pakistanais et ministre des Affaires étrangères. La Chine a renouvelé sa position constante de soutien au Pakistan pour préserver sa souveraineté nationale et l’intégrité de son territoire.

Au cours de cette rencontre, Wang Yi a souligné l’engagement de la Chine à appuyer le Pakistan dans la poursuite d’un développement adapté à ses conditions nationales spécifiques, ainsi qu’à soutenir ses efforts déterminés pour lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes.

La partie chinoise a également exprimé son accueil favorable et son encouragement envers le Pakistan et l’Inde à résoudre leurs différends par un dialogue constructif, dans le but d’aboutir à un cessez-le-feu global et durable, et de rechercher des solutions radicales garantissant la paix et la stabilité dans la région.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Chine et le Pakistan, les deux parties veillant à approfondir leur coopération et leur compréhension mutuelle dans divers domaines, notamment face aux défis régionaux et internationaux actuels.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page