
ALDAR/
Le Maroc a accueilli, le jeudi 15 mai, une délégation d’officiers de l’armée burkinabè, venue participer à une session de formation spécialisée dans le domaine de la sécurité militaire.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Royaume du Maroc et les pays d’Afrique subsaharienne, en particulier ceux confrontés à des défis sécuritaires croissants. La visite de la délégation burkinabè a débuté par une présentation sur les missions de la Direction de l’Histoire Militaire du Maroc, ainsi qu’un exposé global retraçant l’évolution de l’armée marocaine à travers les époques, jusqu’à ses contributions remarquables aux opérations de maintien de la paix et aux initiatives humanitaires sous l’égide des Nations Unies.
Cette session de formation incarne l’engagement du Maroc à soutenir les capacités des pays africains face aux défis sécuritaires, à travers l’échange d’expertises et la fourniture d’une formation de qualité dans des domaines hautement sensibles tels que la sécurité militaire, et ce dans le cadre d’une vision globale visant à renforcer la stabilité régionale et la coopération Sud-Sud.