A LA UNEMONDE

L’intérêt culturel en Chine se manifeste : plus de 1,4 milliard de visites dans les musées en 2024

ALDAR/

En témoignage clair de la montée de la conscience culturelle parmi les citoyens et les visiteurs, les musées chinois ont connu une affluence sans précédent en 2024, enregistrant près de 1,49 milliard de visites, selon ce qu’a annoncé l’Administration nationale du patrimoine culturel de Chine.

Cette annonce impressionnante a été faite lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée internationale des musées, accueillie par le Musée du Grand Canal dans la capitale, Pékin, où ont été présentées les principales réalisations du secteur muséal dans le pays.

Selon la même source, les musées chinois ont organisé au cours de l’année écoulée environ 43 000 expositions artistiques et culturelles, en plus de plus d’un demi-million d’activités éducatives destinées à un public de tous âges.

La Chine poursuit également son expansion remarquable en matière d’infrastructures muséales, avec l’ajout de 213 nouveaux musées en 2024, portant le nombre total de ces institutions culturelles à 7 046.

Les autorités ont également réalisé des avancées significatives dans la promotion de la gratuité d’accès aux musées, plus de 91 % d’entre eux offrant une entrée libre aux visiteurs à la fin de l’année dernière, traduisant ainsi une volonté affirmée de rendre la culture et le patrimoine accessibles à tous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page