
ALDAR/
Le directeur général de l’Agence française de développement, Rémy Rioux, entamera demain samedi une visite de terrain dans les provinces du sud du Royaume, qui se poursuivra jusqu’à lundi prochain, dans le cadre du renforcement du partenariat de développement entre le Maroc et la France.
Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale Rabat, à l’issue d’une réunion entre M. Rioux et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita. Dans ses déclarations, M. Rioux a souligné l’importance de cette visite de terrain pour observer de près les projets de développement auxquels l’agence contribue dans la région, et pour renforcer les aspects de coopération entre les deux parties dans divers domaines, notamment les infrastructures et le développement durable.
Cette visite s’inscrit dans la dynamique continue que connaissent les relations maroco-françaises en matière de développement, l’Agence française de développement veillant à accompagner les efforts du Maroc dans le développement de ses provinces du Sud, en harmonie avec le nouveau modèle de développement lancé par le Royaume pour ces régions.