ALDAR/
Le ministre des Affaires étrangères hongrois a souligné que l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc constitue sans aucun doute la base pour trouver une solution à la question du Sahara.
Le ministre hongrois a expliqué que cette initiative offre un cadre réaliste et équilibré qui permet aux Sahraouis de bénéficier d’une autonomie sous la souveraineté marocaine, une étape essentielle pour parvenir à la stabilité de la région.
Il a également précisé que cette position reflète la tendance européenne soutenant les efforts du Maroc pour résoudre le conflit de manière pacifique et équitable, insistant sur le fait que la solution politique repose avant tout sur cette base.
Alors que les Nations Unies poursuivent leurs efforts pour trouver une solution au problème à travers un processus de négociation, la déclaration du ministre hongrois a été un soutien fort à la position marocaine, qui considère l’initiative d’autonomie comme la solution la plus crédible et réaliste. Ces déclarations ont été accueillies favorablement par la diplomatie marocaine, qui œuvre à renforcer le soutien international à cette approche.
Le ministre hongrois a ajouté que son pays soutient pleinement les efforts du Maroc pour renforcer la stabilité en Afrique du Nord, précisant que la diplomatie hongroise accorde une attention particulière à la participation à la résolution des conflits régionaux par des approches équilibrées et soutenant des solutions pacifiques.
Cette déclaration reflète les orientations de la politique étrangère hongroise, soutenant les initiatives qui contribuent à la paix et à la sécurité dans la région, y compris des questions telles que la question du Sahara.