L’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a émis plusieurs alertes sanitaires jaunes à la chaleur dans une grande partie de l’Angleterre, les prévisions indiquant que les températures pourraient grimper jusqu’à 32°C mardi. Toutes les régions d’Angleterre, à l’exception du nord-est et du nord-ouest, sont couvertes par les alertes qui resteront en place jusqu’à mercredi. L’agence a déclaré que le temps chaud pourrait avoir des « impacts significatifs » sur le secteur de la santé et des soins sociaux, en particulier dans le sud-est de l’Angleterre et à Londres. L’UKHSA a prévenu que la vague de chaleur pourrait entraîner une « augmentation de la mortalité », en particulier dans le groupe des 65 ans et plus ou chez les personnes souffrant de problèmes de santé, mais des effets pourraient également être observés dans les groupes d’âge plus jeunes.
Selon le service météorologique britannique (Met Office), les températures pourraient atteindre 32°C à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre mardi.
De nombreuses régions du pays connaîtront des températures supérieures de quatre à cinq degrés à la moyenne pour cette période de juillet, selon les prévisionnistes. Seules les régions de l’extrême nord-ouest de l’Écosse et certaines parties de l’Irlande du Nord connaîtront des nuages et éventuellement de la pluie lundi et mardi.
La journée la plus chaude de l’année a été enregistrée le 19 juillet à St James’s Park, dans le centre de Londres, avec une température de 31,9°C.
Source: Map