A LA UNEMONDE

L’aide humanitaire du Maroc aux Palestiniens reflète la solidarité agissante prônée par SM le Roi (analyste sud-africain)

L'aide humanitaire du Maroc aux Palestiniens reflète la solidarité agissante prônée par SM le Roi (analyste sud-africain)

 

 

L’aide humanitaire acheminée, mardi par voie terrestre, aux populations palestiniennes de Gaza et de la Ville Sainte d’Al-Qods, sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, reflète le pragmatisme et la solidarité agissante, prônés par le Souverain, a indiqué mercredi Morio Sanyane, analyste sud-africain et directeur de rédaction de la chaîne « Power 98.FM ».

Cette opération humanitaire de grande envergure, qui coïncide avec le début du mois sacré du Ramadan, permettra indubitablement d’apaiser les souffrances des populations palestiniennes, a déclaré M. Sanyane à la MAP, soulignant que ce geste noble intervient dans un contexte très difficile, notamment dans le Nord et le centre de la Bande de Gaza.

L’analyste sud-africain a de même soutenu que la décision de distribuer l’aide par voie terrestre est une approche qui permettra d’atteindre les personnes les plus nécessiteuses et de préserver ainsi la dignité des populations.

Il a expliqué, à cet égard, que le fait de larguer l’aide par voie aérienne comporte plusieurs risques, citant particulièrement la destruction des denrées.

L’aide ordonnée par Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, pour la population de Gaza est composée de plus de 40 tonnes de denrées alimentaires, y compris des denrées de première nécessité.

Outre l’aide institutionnelle, déployée notamment à travers la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, a bien voulu prendre en charge, sur les deniers personnels du Souverain, une grande partie de l’aide acheminée, dont en particulier celle destinée aux nourrissons et aux enfants en bas âge.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page